Conditions d’utilisation

Bienvenue sur francoismainil.com. Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation («Conditions»). Elles contiennent les termes et conditions juridiques qui régissent votre utilisation et votre accès à notre site Web, site mobile et application mobile (collectivement, nos «Sites et applications»). En visitant l’un de nos sites et applications, vous acceptez ces conditions et notre politique de confidentialité. Tous les produits commandés ou services utilisés via l’un de nos sites et applications sont également régis par les présentes conditions, ainsi que par nos conditions de vente. Nous pouvons également offrir occasionnellement la possibilité de participer à des tirages au sort, des concours ou d’autres promotions similaires, dont chacun aura des conditions supplémentaires que vous devez accepter pour participer. Nous nous réservons le droit de modifier ou d’interrompre nos sites et applications, en tout ou en partie, à tout moment à notre seule discrétion.

Table des matières

  • Votre utilisation de notre site
  • Site, logiciels et services tiers
  • Copyright
  • Exclusion de garanties
  • Limitation de responsabilité
  • Soumissions d’idées
  • Avis aux utilisateurs belge 
  • Avis de propriété intellectuelle 
  • Modifications / Mises à jour
  • Divers

Votre utilisation de notre site 

Vous pouvez accéder et utilisez notre site uniquement pour votre usage personnel et non commercial. Sauf autorisation expresse des présentes conditions, vous ne pouvez pas utiliser, reproduire, distribuer, modifier, transmettre ou afficher publiquement toute partie de notre Site ou créer des œuvres dérivées de toute partie de notre Site. En utilisant notre site, vous acceptez de ne pas:

1.Diffamer, abuser, harceler, traquer, menacer ou autrement violer les droits d’autrui, y compris, sans s’y limiter, les droits à la vie privée d’autrui ou les droits de publicité; 2.Usurper l’identité de toute personne ou entité ou utiliser une adresse e-mail ou d’autres informations de contact frauduleuses, trompeuses ou inexactes; 3.Restreindre ou empêcher tout autre utilisateur d’utiliser l’un de notre site, y compris, sans limitation, au moyen de: «piratage» ou altération de toute partie de notre site; 4.En utilisant des mécanismes, logiciels ou autres scripts capables de perturber le fonctionnement du site; 5.Imposer une charge déraisonnable ou excessive à l’infrastructure du site; ou en essayant de bloquer, d’écraser ou de modifier tout contenu, ou de perturber le fonctionnement du site. 6.S’engager dans le spam; transmettre tout logiciel ou autre matériel contenant des virus, vers, chevaux de Troie, défauts ou autres éléments destructeurs; modifier, adapter, traduire, distribuer, faire de l’ingénierie inverse, décompiler ou désassembler toute partie de nos sites et applications; 7.Supprimez tout droit d’auteur, marque de commerce ou autres avis de droits de propriété contenus ou affichés sur toute partie de notre site.

Si vous ne respectez pas les règles ci-dessus, un tel manquement constituera une violation des présentes conditions, et en plus de tout autre droit ou recours que nous pourrions avoir, nous pouvons immédiatement mettre fin à votre accès et à votre utilisation de francoismainil.com.

Vous avez la possibilité de créer un compte pour vous aider à passer des commandes. Vous pouvez également commander et payer en tant qu’invité sans créer de compte. Mais si vous choisissez de le faire, vous ne profiterez pas des avantages d’avoir un compte, qui incluent la possibilité de suivre facilement l’état des commandes et de gagner du temps lors de la passation de nouvelles commandes. Si vous choisissez de créer un compte, veuillez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe confidentiel; vous êtes responsable de tout accès à votre compte en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de rejeter tout compte ou toute commande à tout moment à notre discrétion.

Sites, logiciels et services tiers


Notre site peut vous diriger ou créer des liens vers des sites, des logiciels ou des services détenus ou exploités par des tiers. Nous n’approuvons pas ces sites ou services, et nous n’avons aucune responsabilité à leur égard. Vous êtes responsable de toute entreprise que vous choisissez de mener avec une autre partie. Nous vous encourageons à lire les conditions d’utilisation, la politique de confidentialité et tout autre document similaire relatif à tout site ou service tiers.

D’autres sites peuvent fournir des liens vers nos sites et applications avec ou sans notre autorisation. Nous n’approuvons pas ces sites, et ne sommes pas et ne serons pas responsables des liens de ces sites vers nos sites et applications, tout contenu, publicité, produits ou autres matériaux disponibles sur ou via ces autres sites, ou de toute perte ou les dommages encourus à cet égard.

Nous aurons le droit, à tout moment et à notre seule discrétion, de bloquer les liens vers notre site par des moyens technologiques ou autres sans préavis.

Copyright

Bien que nous ne soyons pas obligés d’examiner les documents soumis par l’utilisateur pour violation des droits d’auteur, nous nous engageons à protéger les droits d’auteur et attendons des utilisateurs de francoismainil.com qu’ils fassent de même. La SOFAM offre un recours aux titulaires de droits d’auteur qui estiment que le matériel apparaissant sur Internet enfreint leurs droits en vertu de la loi belge sur les droits d’auteur. Si vous croyez de bonne foi que tout matériel utilisé ou affiché sur ou via notre site enfreint vos droits d’auteur, vous (ou votre agent) pouvez nous envoyer un avis demandant que le matériel soit supprimé ou l’accès à celui-ci bloqué. L’avis doit inclure les informations suivantes: (a) une signature physique ou électronique d’une personne autorisée à agir au nom du propriétaire d’un droit exclusif qui aurait été violé; (b) identification de l’œuvre protégée par le droit d’auteur prétendument violé (ou si plusieurs œuvres protégées par le droit d’auteur sont couvertes par une seule notification, une liste représentative de ces œuvres); (c) l’identification du matériel qui est censé enfreindre ou faire l’objet d’une activité de contrefaçon, et des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de localiser le matériel sur notre site; (d) le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail (si disponible) de la partie plaignante; (e) une déclaration selon laquelle la partie plaignante estime de bonne foi que l’utilisation du matériel de la manière incriminée n’est pas autorisée par le titulaire du droit d’auteur, son agent ou la loi; et (f) une déclaration selon laquelle les informations contenues dans la notification sont exactes et, sous peine de parjure, que la partie plaignante est autorisée à agir au nom du titulaire d’un droit exclusif prétendument violé. Si vous pensez de bonne foi qu’un avis de violation du droit d’auteur a été déposé à tort contre vous, la SOFAM vous permet de nous envoyer un contre-avis. Les avis et contre-avis doivent répondre aux exigences statutaires alors en vigueur imposées par la SOFAM; voir http://www.copyright.gov pour plus de détails. Les avis et contre-avis SOFAM concernant Francois Mainil doivent être envoyés à info@sofam.be

Exclusion de garanties

SAUF LES GARANTIES EXPRESSES CONTENUES DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS OU NOS CONDITIONS DE VENTE, NOS PRODUITS ET SERVICES, Y COMPRIS TOUS LES MATÉRIAUX QUI Y COMPRENNENT, SONT FOURNIS «EN L’ÉTAT» ET SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE. AUCUNE GARANTIE N’EST FAITE QUE NOTRE SITE SERA DISPONIBLE À TOUT MOMENT PARTICULIER OU QU’IL FONCTIONNERA SANS ERREURS. DANS LA PLEINE MESURE PERMISSIBLE PAR LA LOI APPLICABLE, NOUS ET NOS ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, ACTIONNAIRES, EMPLOYÉS, CONTRACTANTS, AGENTS, REPRÉSENTANTS ET AFFILIÉS DÉCLINENT TOUTES LES GARANTIES, EXPRESSE OU IMPLICITES, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, NON-CONTREFAÇON QUALITÉ MARCHANDE ET ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, ET TOUTES GARANTIES POUVANT RÉSULTER DU COURS DE LA COMMERCIALISATION, DU COURS DE LA PERFORMANCE OU DE L’UTILISATION DU COMMERCE. REMARQUE: CERTAINES LOIS APPLICABLES PEUVENT NE PAS PERMETTRE L’EXCLUSION DE GARANTIES IMPLICITES, PAR CONSEQUENT, CERTAINES DES EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER POUR VOUS. AUCUNE DÉCLARATION DE NOUS OU DE NOS ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, ACTIONNAIRES, EMPLOYÉS, CONTRACTANTS, AGENTS, REPRÉSENTANTS ET AFFILIÉS NE CRÉERA TOUTE GARANTIE AUTRE QUE CELLES EXPRESSÉMENT CONTENUES DANS CES CONDITIONS.

Limitation de responsabilité

DANS LA PLEINE MESURE PERMISSIBLE PAR LA LOI APPLICABLE, NI NOUS NI AUCUN DE NOS GESTIONNAIRES, DIRIGEANTS, MEMBRES, EMPLOYÉS, CONTRACTANTS, AGENTS, REPRÉSENTANTS OU AFFILIÉS (LES «PARTIES FRANCOISMAINIL.COM») NE SERONS RESPONSABLES DE TOUTES LES PARTIES INDIRECTES, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIVES DOMMAGES SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES OU PUNITIFS (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES DOMMAGES POUR PERTE D’AFFAIRES, DE PROFITS, D’UTILISATION OU DE DONNÉES), QU’IL SOIT FONDÉ SOUS LA GARANTIE, LE CONTRAT, LES DÉLÉGATIONS (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LA NÉGLIGENCE ET LA STRICTE RESPONSABILITÉ) OU TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE , MÊME SI LES PARTIES FRANCOISMAINIL.COM ONT ÉTÉ AVISÉES DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, DÉCOULANT DE OU LIÉS DE TOUTE MANIÈRE À NOTRE FOURNITURE DE PRODUITS OU SERVICES (OU NON-FOURNITURE), OU D’UN ACCÈS NON AUTORISÉ OU DE LA MODIFICATION DE VOS SOUMISSIONS OU DES DONNÉES, MÊME SI UN RECOURS ÉNONCÉ DANS LES PRÉSENTES EST CONSTATÉ POUR AVOIR MANQUÉ À SON OBJECTIF ESSENTIEL VOUS RECONNAISSEZ SPÉCIFIQUEMENT QUE LES PARTIES DE FRANCOISMAINIL.COM NE SONT PAS RESPONSABLES DE TOUTE CONDUITE DIFFAMATOIRE, OFFENSIVE OU ILLÉGALE D’AUTRES UTILISATEURS OU DE TIERS ET QUE LE RISQUE DE BLESSURE PROVENANT DE CE QUI PRÉCÈDE VOUS APPARTIENT ENTIÈREMENT. DE PLUS, LES PARTIES DE FRANCOISFINEART.COM NE SERONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU TOUT TIERS POUR TOUT CONTENU TIERS TÉLÉCHARGÉ. VOTRE SEUL ET UNIQUE RECOURS EN CAS D’INSATISFACTION AVEC LES PRODUITS EST D’OBTENIR UN REMBOURSEMENT, ET VOTRE SEUL ET EXCLUSIF RECOURS EN CAS D’INSATISFACTION AVEC LES SERVICES EST DE CESSER D’UTILISER LES SERVICES. DANS TOUTE LA MESURE PERMISSIBLE PAR LA LOI APPLICABLE.

Soumissions d’idées

Nous apprécions votre intérêt pour l’amélioration Francoisfineart; cependant, veuillez noter que toutes les idées ou suggestions que vous soumettez nous appartiendront, et par la présente, vous nous cédez irrévocablement tous les droits de propriété intellectuelle sur ces idées et suggestions. Si vous avez l’intention de conserver des droits de propriété intellectuelle sur vos idées et suggestions (brevet, secrets commerciaux, droits d’auteur, marque déposée, etc.), veuillez ne pas nous les soumettre sans notre autorisation écrite préalable.

Avis aux utilisateurs belges

Cet avis est destiné à nos utilisateurs en Belgique: Le service de médiation de la consommation peut être contacté par courrier à North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 case 1 – 1000 Bruxelles ou par téléphone au +32 2 702 52 20.

Avis de propriété intellectuelle

Francoisfineart © 2020 Francois Mainil. Tous les droits sont réservés. Toutes les marques déposées et marques de service qui ne nous appartiennent pas sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les noms commerciaux, marques de commerce et marques de service que nous possédons, qu’ils soient enregistrés ou non, ne peuvent être utilisés en relation avec un produit ou un service qui n’est pas le nôtre, d’une manière susceptible de prêter à confusion. Rien de ce qui figure sur Francoisfineart ne doit être interprété comme accordant, par implication, réclusion ou autrement, une licence ou un droit d’utiliser l’un de nos noms commerciaux, marques de commerce ou marques de service sans notre consentement écrit préalable exprès.

Modifications et mises à jour

Nous pouvons réviser ces conditions de temps à autre, ainsi que nos conditions de vente ou notre politique de confidentialité. Nous vous informerons des modifications apportées aux présentes conditions en publiant les conditions modifiées sur le site Web francoismainil.com au moins trente (30) jours avant la date d’entrée en vigueur des modifications. Si vous nous avez fourni votre adresse e-mail, nous vous informerons également des modifications importantes apportées aux présentes conditions en envoyant un e-mail au moins trente (30) jours avant la date d’entrée en vigueur des modifications apportées à l’adresse e-mail que vous nous avez récemment fournie. Nous vous encourageons à garder à jour l’adresse e-mail que vous nous fournissez et à nous informer rapidement de toute modification de votre adresse e-mail, afin que vous puissiez recevoir les notifications que nous vous enverrons concernant les modifications importantes des présentes Conditions. Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, vous devez cesser d’utiliser le site francoisfineart.com. Sinon, les nouvelles conditions entreront en vigueur après trente (30) jours. Une utilisation continue après l’entrée en vigueur des modifications constitue l’acceptation des modifications.

Divers

Ces Conditions sont régies et interprétées conformément aux lois de la Belgique. Ces conditions ne sont pas cessibles, transférables ou sous-licenciables par vous, sauf avec notre consentement écrit préalable. Ces conditions ne peuvent pas être modifiées ou amendées. Tout titre, légende ou titre de section contenu dans les présentes conditions est inséré uniquement pour des raisons de commodité et ne définit ni n’explique en aucun cas une section ou une disposition des présentes. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les présentes CGU, veuillez contacter: info@francoismainil.com